Olympique Lyon : Comment faire de la prospection sur Internet ?

Mais un exploit face aux septuples championnes d’Europe ce dimanche pourrait relancer les Floriacumoises, actuellement dans un mauvais passage en D1 Arkema avec aucune victoire sur les trois derniers matchs (deux défaites et un match nul). Wendy Renard, Amandine Henry, Eugénie le Sommer et leurs coéquipières stars de l’Olympique Lyonnais seront ce dimanche 17 avril 2022 sur la pelouse du stade Walter Felder de Fleury-Mérogis (Essonne) pour un match face aux joueuses du FC Fleury 91 dans le cadre de la 19e journée de D1 Arkema. 1995-1996 l’OL dispute sa 1ère finale de Coupe de la Ligue face au FC Metz au Parc des Princes, pour une défaite aux tirs-au-but (5 tab à 4), avec des loupés de Stephane Roche et Marcelo. Il possède à son palmarès sept titres de champion de France, cinq Coupes de France et une Coupe de la Ligue, ce qui en fait l’un des clubs les plus titrés de France.

Le début de saison est difficile, l’OL perd notamment son premier derby contre Saint-Étienne à domicile depuis 1994, et se retrouve dix-huitième après sept journées à onze points du leader. L’enjeu est de taille pour les joueuses du FC Fleury 91. À quatre journées de la fin du championnat, leur belle quatrième place (avce 34 points) est menacée par leurs homologues du FC Girondins de Bordeaux, revenues à seulement deux petits ponts. Le club est éliminé en 8e de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid et connait une fin de saison plutôt difficile, mais il parvient à conserver la 3e place du championnat en devançant le Paris SG et obtient donc une qualification pour le tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour la saison 2010-2011, Lyon compte plusieurs départs et seuls Jimmy Briand, puis Yoann Gourcuff pour 22 millions d’euros sont recrutés. L’Olympique lyonnais évolue dans le Stade de Gerland et s’entraîne au centre Tola Vologe, à Lyon. Le club possède également une équipe féminine, maillot lyon l’une des meilleures au monde tout comme son centre de formation. Le tableau suivant présente ainsi une liste non exhaustive de joueurs notables formés dans les équipes de jeunes de l’Olympique lyonnais.

Le club jouait autrefois dans son stade historique de Gerland, dans le 7ème arrondissement de Lyon. Alors que le match va enfin être rejoué à huis-clos ce mardi 1er février, Actu Lyon fait le point sur ces semaines de coups de pressions, menaces, révélations et sanctions. Au niveau des stats, il n’est même pas bon, sur les coups de pieds arrêtés il n’est pas bon non plus. Malgré ces coups d’éclat, jamais l’OL n’est en mesure de se mêler à la lutte pour le titre. En championnat, l’OL se hisse au 4ème rang à la trêve hivernale malgré ses 7 défaites. Malgré le titre honorifique de champion d’automne lors saison 2008-2009, Lyon est défait en Ligue des champions par le futur vainqueur, le FC Barcelone, et ne parvient pas à suivre le rythme de Bordeaux en championnat, maillot lyon 2022 qui le dépasse. Pourtant, depuis la fin de l’année 2006 Lyon a marqué le pas dans la hiérarchie européenne. Après Fouda, Armougom et Shamal, il est le quatrième joueur du club à quitter le SM Caen avant la fin de son contrat. Il bénéficie à certains moments de son histoire du soutien financier de personnalités économiques locales qui vont le présider. Le choc du 20 septembre 2015 est disputé dans une atmosphère très tendu, Mathieu Valbuena faisant son retour sur la pelouse du Vélodrome du côté de l’OL et les deux présidents mettant de l’huile sur le feu toute la semaine précédant la rencontre.

Depuis 2011, le club rhodanien se base de plus en plus sur son centre de formation. L’entrepreneur de 56 ans, spécialisé dans la diffusion de sport en ligne, est présent au capital du club anglais de Crystal Palace à hauteur de 40 %. Il est par ailleurs propriétaire de deux clubs : Botafogo, l’un des plus grands clubs du Brésil, qu’il détient à 90 % ainsi que le RWD Molenbeek, club qui évolue en deuxième division belge, dont il contrôle 80 % des parts. Konrad de la Fuente est là aussi pour 3 millions d’euros et Longoria explique qu’il n’en a pas terminé avec le marché des transferts. Rrahmani, coéquipier en sélection de Mergim Vojvoda, arrive contre environ 15 millions d’euros. Ce départ laisse le champ libre à l’arrivée de Aly Samatta, cité comme proche d’Aston Villa. Même causes, pires symptômes pour expliquer ce bilan 2020-2021 l’Olympique lyonnais : alors que les résultats du groupe en 2019-2020 ont été stoppés en pleine « remontada » par l’arrivée du Covid-19 – l’activité sur les 9 premiers mois atteignaient alors des records – les nouvelles mesures de restriction ont plombé encore davantage les comptes du club.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.